d'où je viens où j'en suis où je vais

Après des études secondaires littéraires (Français-Latin-Grec), puis universitaires (Histoire de l’art et Archéologie, et Economie du tourisme), j’ai oeuvré pendant onze ans pour la mise en valeur des patrimoines au cœur de l’agence Prospective & Patrimoine fondée par l’architecte Bruno Donzet.

En avril 1999, un accident m’a valu une année d’hospitalisation-rééducation. Remise debout j’ai intégré pendant deux ans l’agence Cesam, fondée par Philippe Gouin, HEC Paris, pour acquérir une expérience forte dans la communication publique et institutionnelle.

Puis, j’ai créé ma propre structure, Parallaxe conseil, en octobre 2003. 

Tout en poursuivant des missions sur le patrimoine et le développement culturel, notamment de gros dossiers pour des labellisations Villes et Pays d’art et d’histoire, j’ai acquis une expertise solide dans les domaines de la gouvernance, de la communication et des financements des structures de l’ESS en intervenant très régulièrement à partir de 2005 pour les dispositifs locaux d'accompagnements (DLA), dans le cadre d'ingénieries individuelles ou collectives. Je maîtrise particulièrement bien les arcanes du mécénat, qu’il s’agisse du mécénat des entreprises, des fondations ou du crowdfunding.

Par ailleurs, comme en témoigne ce site, j'écris et j'aime photographier (avec une prédilection pour le portrait).

pascale

mottura